Charte Ethique

La société BUSINESS ENTERTAINMENT SAS qui gère le lieu SWEET PARADISE (« PARADISE ») s’engage à respecter la charte éthique suivante, qui constitue un élément indispensable et indissociable de son identité et de son activité. Toute personne en lien avec PARADISE, client, spectateur, prestataire, salarié, artiste, fournisseur, etc. (un « Intervenant ») s’engage de la même façon à respecter ladite charte.

 

  1. PARADISE considère que chaque être humain est libre d’avoir tout fantasme et de vivre une sexualité épanouie. Dans le strict respect de la loi française, PARADISE est fière de participer à la réalisation de fantasmes par l’apport d’un savoir-faire et de compétences humaines, créatives et logistiques, affranchies de tout jugement moral, mais dans le respect de règles éthiques décrites dans la présente charte.

 

  1. PARADISE s’engage à respecter strictement la loi française avec éthique. PARADISE s’engage plus particulièrement à respecter la législation relative au proxénétisme et à la prostitution.

 

  1. PARADISE s’engage à fournir à ses clients, spectateurs et prestataires et artistes un environnement sécurisé/« safe » pendant les spectacles et dans l’exécution des prestations et à prendre toutes les mesures possibles pour éviter tout dérapage. Ainsi, PARADISE souhaite imposer des règles éthiques qui vont bien au-delà des exigences légales précitées. En conséquence, tout Intervenant au sein de PARADISE s’engage à adopter une attitude respectueuse vis-à-vis de tout autre Intervenant. Le respect suppose notamment un consentement explicite et éclairé relatif aux prestations fournies (dont il est rappelé qu’elles seront strictement conformes au droit français), et de façon plus générale une attitude bienveillante. Tout manquement à la présente Charte entraînera des sanctions fermes, notamment l’exclusion, temporaire ou définitive, du client ou spectateur.

 

  1. Aux fins de se donner les moyens d’appliquer la présente Charte, toutes les activités au sein de PARADISE font l’objet d’une vidéo-surveillance (image et son) autorisée par la Préfecture de Police de Paris par arrêté no. 20201885, ce que chaque Intervenant reconnaît et accepte. Cette mesure a pour but de sécuriser l’ensemble des Intervenants. PARADISE s’engage à ce qu’elle seule (ou le cas échéant, les autorités publiques) ait accès à l’enregistrement, et à supprimer ledit enregistrement à l’issue de la période de prescription légale. Ledit enregistrement peut être utilisé par PARADISE en cas de revendication ou litige de quelque nature qu’il soit, initié par quelque Intervenant que ce soit, ou à l’initiative de PARADISE ou des autorités publiques. Afin de faire respecter la loi française, PARADISE transmettra automatiquement au Procureur de la République tout propos contraire à la loi française, notamment toute sollicitation de prestation à caractère sexuel interdite par la loi française. Tout Intervenant est obligé de rapporter à PARADISE toute demande illégale à caractère sexuel transmise par un client, notamment celles sanctionnées par l’article 611-1 du Code Pénal, qui dispose que « Le fait de solliciter, d'accepter ou d'obtenir des relations de nature sexuelle d'une personne qui se livre à la prostitution, y compris de façon occasionnelle, en échange d'une rémunération, d'une promesse de rémunération, de la fourniture d'un avantage en nature ou de la promesse d'un tel avantage est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe.» Tout Intervenant est obligé de rapporter à PARADISE toute sollicitation à caractère sexuel que lui ferait un prestataire, une telle demande étant susceptible d’engager la responsabilité pénale des dirigeants de PARADISE en application des articles 225-5 et suivants du Code Pénal.

 

  1. Les prestations de PARADISE ont lieu exclusivement à PARADISE. Si des clients souhaitent bénéficier de prestations à l’extérieur de PARADISE, ils ont la possibilité de contacter le service affilié My Sweet Fantasy mysweetfantasy.com. Dès lors, et également aux fins de s’assurer du respect des règles légales et éthiques précédemment édictées, il est strictement interdit aux Intervenants d’échanger des données personnelles, notamment identité ou coordonnées de contact, aux fins de convenir de rendez-vous ou prestations à l’extérieur de PARADISE.

 

  1. PARADISE s’engage à traiter avec la plus grande confidentialité toutes les informations recueillies dans le cadre de son activité, notamment les informations communiquées par écrit ou à l’oral par le client, que PARADISE considère comme particulièrement sensibles et confidentielles, et notamment lorsque les clients ont la qualité de membre du Cercle privé. PARADISE s’engage à signer avec tous ses prestataires et artistes des engagements stricts concernant la confidentialité des prestations et des informations relatives aux clients et à faire respecter ses engagements avec fermeté. PARADISE s’engage également à respecter le règlement général sur la protection des données (RGPD) de la Commission Européenne.

 

  1. De façon plus générale, PARADISE s’engage à agir avec une approche humaniste comme entreprise citoyenne et responsable, consciente et soucieuse des enjeux et problématiques écologiques, humains et éthiques contemporains et souhaite inscrire son développement en tenant compte desdits enjeux. PARADISE, soucieuse de l’égalité entre tous les individus, ne tolèrera aucun propos ou comportement à caractère sexiste, homophobe, raciste ou autrement discriminatoire. PARADISE promeut le plus grand respect dans les relations qu’elle entretiendra avec ses prestataires, artistes et ses clients et spectateurs, comme dans le cadre des prestations entre prestataires, artistes et clients et spectateurs.